Actualités

Une hausse de financement de 4 M$ pour les organismes communautaires en Montérégie

Une hausse de financement de 4 M$ pour les organismes communautaires en Montérégie
Emilie Tremblay
le 09 septembre à 16:45

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé lundi une augmentation du financement accordé aux organismes communautaires en santé et services sociaux de la Montérégie.

Cette aide financière de 4 M$, disponible dès cette année, sera récurrente et s’ajoute au montant de 66,6 M$ déjà alloué dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

Présentement, 380 organismes communautaires de la région reçoivent du financement du gouvernement, mais ces derniers n’auront pas tous droit à une hausse. Ceux ayant déjà atteint un plafond de financement, ou ceux qui n’ont pas fait des démarches pour obtenir des montants plus importants seront notamment exclus. Des rencontres et des analyses auront lieu dans les prochaines semaines afin de déterminer lesquels y auront droit.

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, ces montants permettront d’augmenter « la capacité des organismes à faire face notamment aux demandes croissantes ou aux défis particuliers. »

Mme McCann a remercié les équipes des organismes communautaires qui offrent les services aux résidents de la région. « Le soutien aux personnes vulnérables de la communauté est un enjeu qui me touche particulièrement. Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes. Le rehaussement important du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires, du jamais vu, le démontre. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.