Actualités

Une fausse page Facebook se fait passer pour Candiac

Une fausse page Facebook se fait passer pour Candiac
Emilie Tremblay
le 13 mai à 14:05

Une page Facebook frauduleuse a usurpé l’identité de la Ville de Candiac pour inciter les internautes à postuler pour de fausses offres d’emplois, à assister à de faux événements et à se rendre à l’hôtel de ville pour de fausses entrevues.

Plusieurs citoyens ont été victimes de ces annonces, trois se sont rendus à l’hôtel de ville et deux autres ont appelé pour s’assurer de la véracité des annonces. C’est par les appels citoyens que Candiac a été informée du subterfuge.

La page frauduleuse présentait la même identité visuelle que la vraie page Facebook de la Ville, mais le nom d’utilisateur les distingue : le faux compte portait le nom spottedquebec2.0.

Candiac a informé la Régie intermunicipale de police Roussillon et a entrepris des démarches auprès de Facebook pour faire supprimer la page qui a été désactivée depuis. Elle avait aussi recommandé aux citoyens de ne pas donner suite aux sollicitations de la fausse page et de la signaler.

La Ville affirme n’avoir aucune idée des motivations derrière ce vol d’identité, puisqu’aucune sollicitation financière n’y était faite.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.