Actualités

Une escapade de répit et de bonheur pour 17 familles

Une escapade de répit et de bonheur pour 17 familles
TVRS
le 14 mars à 11:00

COMMUNIQUÉ : Du 25 janvier au 1er février 2020, 19 membres de l’Association TCC Montérégie ont eu la chance de s’envoler vers Miami pour embarquer à bord du magnifique MSC Seaside et partir à la découverte de plusieurs endroits idylliques des Caraïbes. Le groupe, qui était accompagné de deux intervenantes, comptait un bénévole et deux proches de personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral.

Le projet a été présenté aux membres de l’Association en novembre 2018. À la suite de la période d’inscriptions, nous avons rencontré les personnes intéressées afin de déterminer si nous partirions en croisière ou dans une formule tout inclus.  Bien que plus d’une trentaine de personnes aient signalé leur intérêt pour ce volet, nous devions nous assurer de la sécurité de chacun des participants, accompagnateurs et intervenants. C’est pourquoi plusieurs rencontres ont été planifiées et des critères préétablis devaient être respectés.

Après de nombreuses heures de préparation, le rêve de plusieurs est devenu réalité.  Cette escapade de 8 jours et 7 nuits a permis d’offrir plus de 190 heures de répits à 17 familles, mais surtout de mettre du bonheur dans la vie de ces personnes.

Lors de notre voyage, les participants avaient la chance de participer à 3 excursions et le plaisir de profiter de la plage de l’île privée de MSC à Ocean Cay. Ainsi, 12 personnes ont visité San Juan, 9 personnes ont fait un tour de l’île à St-Thomas et 12 personnes ont eu la chance d’approcher Mickey, un magnifique dauphin de 10 ans.

TCC3.png

La vie parfois nous envoie de bonnes  personnes sur notre route, merci d’être là pour eux, de voir des personnes dévouées pour les TCC. On peut dire que vous êtes vraiment à votre place, vous êtes de belles personnes dévouées et je remercie la vie de nous avoir mis sur votre route.

Merci beaucoup d’avoir mis du bonheur dans la vie de Jean-Michel, ce moment sera imprégné à jamais dans son cerveau qui a besoin d’amour, grâce à vous.

France Doyon

TCC2.png  TCC1.png

Association TCC Montérégie

http://www.atccmonteregie.qc.ca/

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.