Actualités

Une entreprise de Longueuil va assurer la vente en ligne du cannabis au Québec

Une entreprise de Longueuil va assurer la vente en ligne du cannabis au Québec
Courtoisie: CNBC
Aimée Lemieux
le 27 juin à 16:35

Une entreprise établie à Longueuil a été choisie par la Société des alcools du Québec (SAQ) pour assurer la vente en ligne du cannabis à l’automne prochain.

 

Une entente en ce sens a été conclue mercredi avec l’entreprise Mediagrif, spécialisée en commerce électronique. Ses bureaux sont situés sur la rue Saint-Charles Ouest, tout juste à côté du métro Longueuil.

 

« Nous sommes fiers que notre technologie ait été retenue pour ce projet. Cela démontre la capacité de notre plateforme à bien répondre aux exigences d’un projet qui allie de nouveaux magasins physiques ainsi que la logistique pour la vente numérique », a précisé Louis Fournier, président d’Orckestra, une filiale de Mediagrif.

 

M. Fournier note par ailleurs la capacité de son équipe à mettre en ligne « rapidement » cette plateforme, puisque le 17 octobre prochain, dès l’entrée en vigueur de la légalisation du cannabis par Ottawa, le site de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sera accessible.

 

Dans une entrevue accordée à La Presse, M. Fournier n’a pas voulu dévoiler le montant de ce contrat, mais a tout de même indiqué qu’il s’agit d’un « mandat important ».

 

Le président a par ailleurs souligné qu’il s’attend à ce que le site soit fortement sollicité à partir de l’automne prochain.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.