Actualités

Une entreprise de Brossard reçoit l'appui financier de DEL

Une entreprise de Brossard reçoit l'appui financier de DEL
Aimée Lemieux
le 24 octobre à 17:30

Une jeune entreprise de Brossard reçoit l’appui de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), qui lui octroie une enveloppe de 20 000 $ pour financer son application destinée au dépistage précoce des difficultés chez les enfants.

La PME Planitou a développé en 2012 une application web et mobile qui permet une communication simple entre les services de garde, les écoles, les spécialistes et les familles. L’évolution des enfants à l’école peut donc être signalée facilement aux parents sur cette plateforme.

Pour qu’elle puisse bonifier son contenu, en faire une version bilingue, accéder à de nouveaux marchés et peaufiner sa stratégie de commercialisation, DEL annonce une contribution financière de 20 000 $, mais aussi un prêt de 25 000 $.

Pour la directrice générale, Julie Éthier, le service de Planitou répond « à un besoin clair dans un marché où il y a très peu de concurrence », qui pourrait très bien « être exporté à l’extérieur du Québec ».

Fruit d’une vaste recherche avec un groupe pilote d’environ 30 services de garde, Planitou répond aujourd’hui aux besoins des intervenants et des familles, selon son copropriétaire et fondateur, Jonathan Cyr-Thivierge.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.