Actualités

Une entreprise de Boucherville est ciblée par des fraudeurs

Une entreprise de Boucherville est ciblée par des fraudeurs
Aimée Lemieux
le 22 mars à 16:39

Des fraudeurs ont créé de toutes pièces un site internet à l'image d'une entreprise de Boucherville et usurpent l'identité des personnes qu'ils sollicitent. La police de Longueuil met le public en garde contre cette arnaque en cours.

Les informations disponibles sur le registre des entreprises ont permis à ces fraudeurs de construire un site crédible au nom d'AIPC Groupe Conseils Ltée.

 

Des offres d'emplois «alléchantes» sont envoyées à des candidats potentiels, qui doivent à leur tour remplir un questionnaire qui contient les mêmes informations qu'un curriculum vitae.

 

«Pour l'instant, tout porte à croire que leur intention serait de voler l'identité des gens [à partir des informations recueillies] pour ensuite commettre différents actes criminels en matière de fraude», précise le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

 

Le propriétaire d'AIPC Groupe Conseils indique de son côté qu'il n'est nullement en période de recrutement.

 

La police de Longueuil recommande au public de ne pas communiquer d'informations personnelles sans avoir rencontré l'employeur, de ne jamais cliquer sur des liens dans un courriel sans être certain que celui-ci provienne d'une source sûre et de ne pas envoyer d'argent à un employeur potentiel.

 

Si des informations personnelles sont remises à un «employeur douteux», le SPAL recommande de communiquer avec Équifax et le Centre antifraude Canada.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.