Actualités

Une dizaine d’athlètes de la Rive-Sud aux Jeux du Canada

Une dizaine d’athlètes de la Rive-Sud aux Jeux du Canada
Emilie Tremblay
le 19 février à 09:00

Une dizaine d’athlètes de la Rive-Sud ont pris le chemin de Red Deer en Alberta cette fin de semaine afin d’affronter les équipes des autres provinces lors des Jeux du Canada 2019.

Dans toute la délégation, 12 personnes exactement sont originaires de la Rive-Sud. Trois d’entre elles font partie de l’équipe de ringuette, il s’agit de Amélie Carrier de Boucherville, de Frédérique Labrie et de Evelyne Martel de Longueuil.

Longueuil est aussi représentée par Benjamin Lagacé dans l’épreuve de gymnastique, par Pierrick Sarthou en ski de fond et par Woody Belfort en basket-ball en fauteuil roulant. La Ville a d’ailleurs affiché son appui envers les athlètes locaux sur les réseaux sociaux.

Un autre membre de la délégation est natif de Boucherville, Émile Couture, qui affrontera les autres équipes canadiennes en patinage artistique.

Brossard a également droit à sa représentante puisque la judoka Samia Boussarhane entrera dans la compétition avec comme objectif la médaille d’or pour elle et son équipe. Mme Boussarhanne s’est d’ailleurs classée première au championnat canadien élite en 2018.

Deux joueurs de hockey de la Rive-Sud se sont également joints à l’équipe québécoise, il s’agit de Alexandra-Anne Boyer de Saint-Constant et Mikael Diotte de Sainte-Julie.

Finalement, la joueuse de basket-ball en fauteuil roulant Rose Béliveau de Saint-Basile-le-Grand, et la patineuse artistique de Châteauguay Sandrine Gauthier, complètent le groupe de 12 athlètes de la Rive-Sud.

Plusieurs d’entre eux visent le podium ou même une médaille d’or dans leurs épreuves respectives, un objectif réalisable puisque l’équipe québécoise a accumulé 11 médailles, dont 4 d’or jusqu'à maintenant, et qu’elle est en tête du classement.

La majorité des épreuves sont toujours en cours, mais les rive-sudois se démarquent notamment grâce à l’équipe de ringuette qui en est déjà à sa deuxième victoire en deux matchs, tout comme l’équipe de hockey. Du côté du basket-ball en fauteuil roulant, l’équipe a commencé son tournoi avec une première victoire.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.