Actualités

Une dernière saison à la barre du Théâtre de la Ville pour sa directrice générale Danielle Bilodeau

Une dernière saison à la barre du Théâtre de la Ville pour sa directrice générale Danielle Bilodeau
Crédit : Robert Etcheverry
TVRS
le 22 octobre à 18:00

COMMUNIQUÉLa directrice générale du Théâtre de la Ville, Danielle Bilodeau, annonce qu’elle tirera sa révérence en juin 2018, au terme de quinze années exceptionnelles à la tête de ce lieu culturel phare sur la Rive-Sud.

« Je quitterai le Théâtre de la Ville alors qu’il démontre une santé florissante. Sa situation artistique, organisationnelle et financière est enviable, le public dans nos salles est nombreux et nous fréquente assidument, l’équipe est soudée et mobilisée. Je suis fière du chemin parcouru et je passerai le flambeau avec la confiance d’un avenir brillant pour le Théâtre de la Ville. », rapporte Danielle Bilodeau.



Le conseil d’administration salue l’apport remarquable de Danielle Bilodeau à l’essor du Théâtre de la Ville. Depuis 2003, le TDLV a bénéficié de sa vision et de ses grandes qualités humaines et professionnelles : la programmation est reconnue pour sa qualité artistique, les activités de développement des publics sont multiples, les organismes de la communauté s’y sentent accueillis, le projet de construction du nouveau complexe culturel est bien avancé. Le Théâtre de la Ville est une référence dans le paysage de la diffusion au Québec, s’étant d’ailleurs mérité le Prix Opus du Diffuseur pluridisciplinaire de l’année en 2016.



« Que ce soit en soutenant la création, les artistes émergents ou les pratiques audacieuses, en créant des rencontres entre les publics et les artistes, en intensifiant les activités de sensibilisation aux arts, d’éducation et de médiation culturelle auprès du jeune public, en créant de riches collaborations avec de nombreux partenaires, Danielle Bilodeau a su valoriser la culture et les arts de la scène auprès des centaines de milliers de spectateurs qui ont franchi les portes du Théâtre de la Ville au cours de son mandat. », souligne Bernard Grandmont, président du conseil d’administration du Théâtre de la Ville. Un comité de sélection est en place pour mener le processus d’embauche


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.