Actualités

Une cycliste sérieusement blessée après une collision

Une cycliste sérieusement blessée après une collision
Emilie Tremblay
le 28 août à 10:15

Une cycliste a dû être transportée vers un centre hospitalier mercredi matin, vers 2 h 45, après avoir été percutée par un véhicule.

La quinquagénaire circulait le long du boulevard Taschereau, près de l’embranchement du viaduc et de la route 116, quand l’incident s’est produit. Elle a subi de nombreuses fractures et des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie. Quant au conducteur, il a été traité pour état de choc sur place par les ambulanciers.

Selon François Boucher, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), les conditions environnementales, comme le manque de visibilité, pourraient expliquer l’accident, mais les circonstances exactes de celui-ci restent à déterminer.

Il ne s’agit pas de la première collision entre un cycliste et un automobiliste dans l’agglomération cette année alors que deux autres cyclistes ont été amenés vers des centres hospitaliers à moins de 24 h d’intervalle au mois de juillet.

Au total, 26 accidents avec blessé impliquant un cycliste ont été répertoriés jusqu’à date par le SPAL en 2019, à cela s’ajoute un accident dans lequel un cycliste est décédé.

En 2018, 99 personnes ont été blessées dans des accidents impliquant des cyclistes et une personne est décédée.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.