Actualités

Une cycliste de Boucherville championne de la Coupe du Québec chez les cadets

Une cycliste de Boucherville championne de la Coupe du Québec chez les cadets
Emilie Tremblay
le 14 août à 16:30

La Bouchervilloise Coralie Levesque a été couronnée championne de la série Coupe du Québec chez les cadets, et ce, malgré un coup de chaleur et une chute.

La jeune de 16 ans a inscrit 198 points au cumulatif malgré le fait qu’elle n’a pas pris part à la dernière tranche de la série. Une performance qu’elle qualifie de « très bien ». Elle avait aussi remporté le prix de championne québécoise junior au critérium, le 13 juillet dernier.

Elle a pris part au Tour de l’Avenir Makadence la fin de semaine dernière, mais a dû arrêter au milieu du parcours à cause d’une tendinite au genou.

L’adolescente a commencé à faire du vélo à 7 ans en même temps que sa sœur aînée. Les entraînements juniors, coordonnés par son oncle lui ont plu instantanément. « Ma sœur a éventuellement arrêté parce qu’elle avait zéro intérêt, mais moi j’ai eu la piqûre et c’est devenu mon sport. »

À court terme, Coralie aimerait faire les Championnats du monde de cyclisme sur piste junior et grimper le plus d’échelons possible. « C’est sûr que j’aimerais pouvoir aller courser en Europe sur les circuits », explique-t-elle.

Malgré ses aspirations sportives, ses objectifs de carrière nécessitent un parcours universitaire. Elle compte pousser sa carrière de cycliste le plus loin possible, tout en poursuivant ses études.

 « J’aimerais devenir psychologue sportive et aider les athlètes à se préparer mentalement avant les compétitions. »

En attendant, il sera possible d’assister à sa prochaine compétition le 24 et le 25 août prochains lors des Championnats québécois sur route espoir à Saint-Georges-de-Beauce.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.