Actualités

Une compagnie italienne s'installe à Longueuil

Une compagnie italienne s'installe à Longueuil
Aimée Lemieux
le 18 mai à 13:13

MIOS Elettronica, une société italienne spécialisée dans les dispositifs électroniques pour l’automatisation des trains, s’installe à Longueuil pour percer le marché nord-américain.

«Il existe ici, à proximité de l’aéroport de Saint-Hubert, une forte infrastructure industrielle dans le secteur des transports et un réseau coordonné d’organisations locales, régionales et fédérales. Nous avons trouvé à Longueuil les bonnes conditions pour assurer la croissance de MIOS», a souligné Massimo Passarella, vice-président de MIOS Canada.

 

Pour servir le marché ferroviaire américain, MIOS Canada est bien localisé, a également lancé M. Passarella.

 

L’arrivée de l’entreprise italienne assure la création de 25 emplois et des investissements de 2,5 M$ sur trois ans, indique le communiqué émis par Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL).

 

«De plus en plus d’entreprises de renommée mondiale choisissent Longueuil pour s’établir. L’ajout de MIOS Elettronica à notre tissu industriel contribue à consolider ce positionnement et à assurer un développement économique fort, croissant et vivant», a indiqué Caroline St-Hilaire.

 

La Ville de Longueuil convoitée

 

L’entreprise sherbrookoise SherWeb, spécialisée dans les solutions infonuagiques et l’hébergement de données, annonçait récemment l’ouverture d’un nouveau bureau d’affaires à Longueuil.

 

C’est pour avoir accès à un bassin étendu de talents qualifiés et bilingues que la compagnie a arrêté son choix sur Longueuil, a expliqué Samuel Guenette, vice-président du service client.

 

L’implantation de la compagnie représente la création de 200 emplois directs à Longueuil ainsi que des investissements de 8 M$.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.