Actualités

Une collecte de fonds pour les sinistrés de Varennes

Une collecte de fonds pour les sinistrés de Varennes
Image Associations des pompiers auxiliaires de la Montérégie
Emilie Tremblay
le 11 juin à 14:10

Le conseil municipal de Varennes a lancé une collecte de fonds en ligne pour venir en aide aux quatre familles ayant perdu leur foyer dans un incendie qui a ravagé deux immeubles dans la nuit du 10 au 11 juin.

Le feu s’est déclaré après minuit dans un immeuble jumelé sur la rue Normandie. Tous les résidents ont été évacués et s’en sont sortis indemnes. Le brasier a nécessité l’intervention d'une quarantaine des pompiers incluant ceux de Varennes, mais aussi de Verchères, Sainte-Julie et Saint-Amable jusqu'au matin. Les deux habitations ont été déclarées perte totale et des voitures ont aussi été incendiées.

La levée de fonds, ayant débuté mardi sur la plateforme web GoFundMe, a collecté plus de 1100 $ en moins d’une journée.

« Nous prenons dès maintenant l’initiative d’aider les familles affectées et nous invitons la population à donner généreusement. Ces gens ont tout perdu et ont besoin de soutien dans cette épreuve difficile », a déclaré le maire de Varennes, Martin Damphousse.

Un groupe composé de voisins et d’anciens voisins récolte également des vêtements et autres biens matériels afin de subvenir aux besoins des familles, qui, selon une des organisatrice, Sophie Deshaies, ont trois jeunes filles âgées de 4 à 6 ans ainsi qu'une adolescente de 15 ans.« Je crois qu’en tant que communauté, il faut se serrer les coudes lorsque des tragédies de ce genre arrivent. Nous sommes plusieurs voisins très proches sur la rue et la question de poser une action pour les aider ne s’est même pas posée», a-t-elle affirmé.

Même son de cloche chez une autre voisine, Marie-Claude Verrette. « Personne n'est à l'abri de ce type d'événement et voulons apporter le plus de réconfort possible afin de soulager un peu leur peine et leurs pertes. Il fera toujours bon vivre dans un environnement où nous pouvons compter sur la bienveillance des gens qui nous entourent.»

Les citoyens sont invités à déposer leurs dons dans des bacs étanches placés au bout de l’entrée de plusieurs maisons de la rue Normandie.

https://www.gofundme.com/incendie-rue-de-normandie-varennes?fbclid=IwAR2rR-vI6wH69PIf0Zzaq44rCP96HyzxtmLHbxe-iFvnJUgdsvu6xzkE-RY


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.