Actualités

Une clinique désignée COVID-19 à Greenfield Park

Une clinique désignée COVID-19 à Greenfield Park
Juliette Poireau
le 10 mars à 09:45

Lors d’un point de presse hier matin, lundi 9 mars, la ministre de la Santé, Danielle McCann, a annoncé l’ouverture de trois cliniques désignées COVID-19 « pour mieux répondre à une éventuelle hausse du nombre de dépistages ». L’une d’entre elles se trouvera en Montérégie-Centre, à la clinique Azur de Greenfield Park, et son ouverture est prévue le 16 mars prochain.

L’établissement compte accueillir des patients qui pensent être infectés par le coronavirus. Toutefois, la clinique spécialisée pour la COVID-19 ouvrira après les heures régulières, soit de 17 h à 21 h, afin de laisser les citoyens consulter pour d’autres problèmes médicaux en journée. La population pourra y faire des tests de dépistage, et les prélèvements se feront sur place.

La clinique de la Montérégie-Centre est la dernière à ouvrir justement pour mettre en place ces protocoles afin d’éviter toute contamination.

Le premier établissement désigné COVID-19 a ouvert hier, à Montréal, dans l’ancienne urgence de l’Hôtel-Dieu, près du centre-ville, et les consultants pourront s’y rendre tous les jours pendant 12 heures. L’infrastructure ne reçoit plus de patients réguliers, ce qui permet de ne traiter que des cas du coronavirus.

Une autre clinique ouvrira ses portes à Québec, mercredi 11 mars.

En date du lundi 9 mars, les deux cas probables en Montérégie dont il était question dimanche se sont confirmés, et un nouveau cas probable a fait irruption hier.

Cette mesure vise à contrer la propagation, et la ministre McCann rappelle que « le risque de contracter le virus demeure faible, mais nous prenons toutes les précautions nécessaires pour agir prestement, de manière préventive et sécuritaire pour tous ».

Les personnes qui soupçonnent être infectées par ce coronavirus doivent d’abord contacter le service Info-Santé 811. Une infirmière évaluera la situation et prendra un rendez-vous dans une clinique désignée COVID-19, si nécessaire. Les individus requérant une hospitalisation seront dirigés vers les hôpitaux qui traitent la maladie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.