Actualités

Une application pour aider les usagers du RTL avec des limitations cognitives

Une application pour aider les usagers du RTL avec des limitations cognitives
Emilie Tremblay
le 19 juin à 09:50

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a lancé un projet-pilote sous la forme d’une application qui aide et accompagne les personnes ayant des limitations cognitives lors de leurs déplacements dans le réseau de transport en commun.

RTL Compagnon a été conçu en collaboration avec l’entreprise Mass Factory et Catalonia Trade & Investment, et permettra aux clients d’être suivis par le Centre de relation et d’information clientèle du RTL grâce à un système informatique.

Celui-ci informera les agents de toute anomalie lors du déplacement des usagers. Dans le cas où le client dévierait de son parcours à pied ou monterait à bord de la mauvaise ligne d’autobus, le RTL pourra immédiatement communiquer avec lui et il pourra aussi faire de même.

« Ce service permettra à une portion de la clientèle du transport adapté de se déplacer plus librement sur notre réseau régulier, ce qui leur permettra également de développer leur autonomie. Ils profiteront de nos autobus 100 % accessibles et notamment de nos neuf lignes accessibles sur l’ensemble du réseau », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Le projet-pilote a une durée de 6 à 12 mois et pourrait ensuite faire partie de l’offre de service régulière.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.