Actualités

Une aide financière bonifiée pour le CRE Montérégie

Une aide financière bonifiée pour le CRE Montérégie
Aimée Lemieux
le 07 mai à 13:45

Le Conseil régional de l'environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) se réjouit du soutien financier annuel accordé par Québec, annoncé lundi, qui est «plus que doublé».

«On dispose de 200 000$ pour les cinq prochaines années, donc un total de 1M$ pour cinq ans. À titre comparatif, on avait avant 94 500$ par année. Évidemment, c'est une très belle nouvelle», illustre Andréanne Paris, directrice générale de l'organisme.

Cette «importante» subvention est d'autant plus appréciée par le CRE Montérégie, puisque cela signifie que le ministère de l'Environnement «reconnaît l'efficacité sur le terrain, l'efficacité des actions, du réseau et des partenaires», explique la directrice générale.

«C'est un regain d'énergie pour toute l'équipe. On avait véritablement un besoin de ressources financières pour réaliser au jour le jour notre mandat», indique-t-elle également.

Même si les orientations n'ont pas encore été établies et qu'un plan stratégique est à venir, Mme Paris assure que l'aide financière permettra de «mener à bien» la mission du CRE, qui est de soutenir le développement durable et de favoriser la protection de l'environnement en Montérégie.

Pour la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, ce partenaire «important» du ministère de l'Environnement «réussit à mobiliser les forces vives du milieu en faveur d'une croissance plus respectueuse des principes du développement durable».

«Les CRE ont cette capacité de concerter les acteurs régionaux, d'être branchés sur les enjeux environnementaux de leur milieu et de créer une dynamique régionale», explique à son tour Vincent Moreau, directeur général du Regroupement national des CRE du Québec.

Les CRE sont présents dans chaque région administrative. Le même montant a été octroyé à toutes ses divisions.

Le CRE Montérégie, qui existe depuis 1989, célèbrera ses 30 ans en 2019.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.