Actualités

Un voyage en Allemagne de nature économique pour la mairesse de Longueuil

Un voyage en Allemagne de nature économique pour la mairesse de Longueuil
Emilie Tremblay
le 12 mars à 10:00

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, partira pour une mission économique à la foire manufacturière d’Hanovre en Allemagne du 31 mars au 5 avril. Cette mission est menée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) en partenariat avec la Délégation générale du Québec à Munich, Investissement Québec et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La mairesse sera aussi accompagnée de représentants de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) et de cinq chefs d’entreprises locales.

La foire d’Hanovre est la plus grande foire de technologies industrielles au monde et attire annuellement près de 5000 exposants et 210 000 visiteurs. Selon DEL, la foire permettra aux entreprises industrielles du territoire de mettre en place des projets concrets relatifs à leur virage numérique.

Selon Mme Parent, l’objectif de cette mission pour Longueuil est de se faire connaître par des entreprises de partout. « On veut leur dire, on est là, on existe et on a un potentiel de développement. On a des choses à leur proposer que ce soit en termes de terrains ou d’infrastructures. »

La mairesse affirme chercher à créer des maillages intéressants entre la Ville et des entreprises qui cherchent à se localiser ou à se relocaliser, ainsi que pour les entreprises de l’agglomération de Longueuil qui pourraient vouloir s’installer à l’international.

Les entreprises qui accompagneront la mairesse sont Stelpro, OCX, Varitron, Paco Spiralift et GLM.

Crédit photo : Foire d'Hanovre


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.