Actualités

Un travailleur électrocuté perd la vie à Longueuil

Un travailleur électrocuté perd la vie à Longueuil
Pascal
le 28 avril à 18:25

Un travailleur dans la mi-vingtaine est mort électrocuté ce matin à Longueuil alors qu’il réalisait des travaux d’émondage dans la cour arrière d’une résidence privée.

Les autorités ont reçu un appel d’urgence vers 9 h 30 ce matin pour se rendre sur le boulevard Perron, dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

Selon les premières constatations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), la victime a reçu une importante décharge lorsqu’une branche a servi de conducteur entre lui et un fil électrique.

Un périmètre a été délimité pour permettre aux enquêteurs de la police et de la CNESST de faire leur travail.

Une enquête a également été lancée afin de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.

Triste coïncidence

Le décès de ce travailleur survient un 28 avril, soit le jour même où la Confédération des syndicats nationaux (CSN) souligne chaque année la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail.

Le regroupement syndical invitait d’ailleurs ce matin tous les travailleurs du Québec à respecter une minute de silence en l’honneur des travailleurs blessés ou morts au travail.

Bien entendu, le décès de ce travailleur donne à cette journée une tournure encore plus tragique.

Par ailleurs, une vigile est organisée ce soir à Saint-Bruno pour rendre hommage aux travailleurs morts ou blessés au travail, mais plus particulièrement pour Alexis Pelletier. Ce jeune travailleur montarvillois, qui oeuvrait dans le domaine de la construction, avait perdu la vie en décembre dernier à la suite d’une chute.

Le départ de cette marche est prévu à 18 h 30 au parc Albert-Schweitzer et se poursuivra jusqu’au parc Rabastalière.

Il y a fort à parier que les marcheurs auront également une pensée pour le travailleur qui a perdu la vie ce matin à Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.