Actualités

Un suspect recherché par le SPAL pour vol de véhicule

Un suspect recherché par le SPAL pour vol de véhicule
Emilie Tremblay
le 06 mars à 09:00

Les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sont à la recherche d’un homme qui aurait tenté de voler un véhicule alors que trois enfants étaient à bord.

Les événements se sont déroulés le lundi 25 février dernier vers 17h50 dans le stationnement d’une garderie située au 125, rue Coulonge à Longueuil. Un conducteur y a stationné sa Honda Odyssey 2015 noire en laissant le moteur en marche, avec à bord ses deux enfants, de 7 ans et 8 ans, ainsi qu'un ami, âgé aussi de 8 ans, afin d’aller chercher son troisième enfant à la garderie.Le conducteur a également laissé ses clés dans le démarreur et n'a pas verouillé ses portes.

Selon le SPAL, le suspect marchait sur la rue Coulonge Sud et aurait remarqué le véhicule en marche sans apercevoir qui que ce soit à l'intérieur, à cause des vitres teintées.

Il serait parti avec la voiture pendant un certain temps, avant que les enfants se mettent à crier, ce qui a signalé leur présence. Le suspect aurait alors immédiatement abandonné le véhicule dans le stationnement du 201, rue Coulonge et aurait pris la fuite à pied en direction de la rue Claude.

Le suspect, un homme caucasien d’environ 30 ans, a volé dans le véhicule un sac à dos de marque Arc'teryx contenant un ordinateur portable et une tablette électronique.

Les policiers demandent l’aide du public afin de trouver le trentenaire qui, lors des faits, portrait un kangourou foncé avec un capuchon, un manteau foncé et un jeans gris ou bleu pâle.

Le SPAL rappelle également aux citoyens que l’article 380 du Code de la sécurité routière interdit de laisser un enfant de moins de 7 ans dans une voiture sans surveillance.

Crédit photo : Service de police de l'agglomération de Longueuil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.