Actualités

Un « souper solidaire » à Saint-Bruno-de-Montarville vendredi soir

Un « souper solidaire » à Saint-Bruno-de-Montarville vendredi soir
Aimée Lemieux
le 19 octobre à 16:00

Le Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs organise vendredi soir un « souper solidaire » dans le cadre de la Nuit des sans-abri. Un événement qui vise avant tout à sensibiliser les Montarvillois à l’itinérance.

« Ça peut sembler curieux qu’on organise cette soirée-là à Saint-Bruno, dans une ville qui est aisée », convient Marie-Ève Lépine, coordonnatrice au CAB, mais « la vulnérabilité et la précarité, ça touche tout le monde », rappelle-t-elle.

« On peut vivre une situation fâcheuse et vite dégringoler vers la pauvreté. L’ultime situation c’est l’itinérance, mais il y a une marge entre les deux et personne n’est à l’abri de ça », explique Mme Lépine.

« Je vois des gens dormir dehors » à Saint-Bruno, indique-t-elle. « Ça peut arriver quand on perd son emploi ou quand on est victime de violence conjugale et qu’on doit quitter rapidement la maison ». Toutes des situations malheureuses, jamais souhaitées, commente la coordonnatrice.

Vendredi soir, dans le stationnement du Centre, chili, soupe, café et chocolat chaud seront servis. C’est dans un esprit festif, notamment avec une performance musicale de Jean-François Lessard, que les gens sont conviés.

Des « activités de sensibilisation sur la pauvreté » seront proposées afin de mieux comprendre le phénomène. Une attention particulière sera portée envers les ressources locales, les « organismes qui peuvent aider ».

L’événement est organisé au même moment où 40 municipalités tiennent elles aussi des vigiles pour souligner la 29e édition de la Nuit des sans-abri.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.