Actualités

Un service de prêt d'instruments de musique à la bibliothèque de Sainte-Julie

Un service de prêt d'instruments de musique à la bibliothèque de Sainte-Julie
TVRS
le 27 octobre à 10:00

COMMUNIQUÉ - Depuis le 24 octobre 2018, la bibliothèque de Sainte-Julie offre le prêt d’instruments de musique. Ce nouveau service, offert gratuitement aux usagers de la bibliothèque, permet d’emprunter une variété d’instruments : banjo, batterie portative, bongo, clavier portatif, djembé, flûte traversière, glockenspiel, guitare acoustique, guitare basse, trompette et violon.



« La Ville de Sainte-Julie est fière de profiter de la Semaine des bibliothèques publiques pour présenter son nouveau service de prêt d’instruments de musique. Lieu dynamique de création et d’apprentissage, la bibliothèque de Sainte-Julie offre aux citoyens une programmation variée, que je vous invite à découvrir. Avec sa toute nouvelle politique culturelle, lancée en septembre dernier, la Ville réaffirme son désir de développer la vitalité culturelle locale et ce nouveau service en est un excellent exemple », a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.



Le prêt sera octroyé pour une période de trois semaines aux usagers de 12 ans et plus et un maximum d’un instrument par famille sera permis à la fois. À chaque retour, les instruments seront inspectés et nettoyés par un professionnel pour permettre de garder les instruments en bon état. Des tutoriels en ligne sont disponibles sur le site Web de la bibliothèque pour apprendre notamment à jouer et accorder un instrument.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.