Actualités

Un service de prêt de camionnette à Saint-Bruno-de-Montarville

Un service de prêt de camionnette à Saint-Bruno-de-Montarville
Emilie Tremblay
le 06 août à 10:00

La suppression de la collecte des résidus verts pendant l’été à Saint-Bruno-de-Montarville a laissé plusieurs citoyens avec un surplus de feuilles, de branches et de résidus de jardinage. Pour améliorer les services, la Ville a annoncé qu’elle mettait gratuitement à leur disposition une camionnette afin qu’ils puissent apporter leurs surplus de résidus verts à l’écocentre.

Seuls les Montarvillois âgés de plus de 21 ans ont droit de participer au projet-pilote. Ils doivent présenter une preuve d’assurance et un permis de conduire classe 5 valides, en plus de rester sur le territoire de la ville. Il leur faut également réserver le véhicule au comptoir de l’écocentre.

La camionnette est disponible du lundi au jeudi non fériés, de 16 h à 17 h 30, ainsi que les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 13 h à 17 h 30 pour une période de 90 minutes. Le service terminera le 31 octobre prochain, lors du retour de la collecte.

Rappelons que les résidus verts sont des feuilles, des branches, des débris de haies et d’arbustes, du chaume, des plantes d’intérieur et des résidus de jardinages. Les citoyens peuvent d’ailleurs mettre la majorité de ceux-ci dans leur bac brun.

Quant à la pelouse coupée, Saint-Bruno-de-Montarville dit encourager les citoyens à la laisser sur place puisque cela comporte plusieurs avantages écologiques : les résidus de tonte agissent comme fertilisant naturel, permettent une meilleure résistance à la sécheresse et aux maladies et aident les citoyens à réduire le temps d’entretien de leur pelouse.

Selon la Ville, ce projet-pilote est une solution temporaire, et elle travaille présentement à trouver une solution « plus permanente » pour la saison estivale 2020.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.