Actualités

Un service de «Petits déjeuners» est inauguré à l'école primaire Jean-XXIII

Un service de «Petits déjeuners» est inauguré à l'école primaire Jean-XXIII
Aimée Lemieux
le 06 avril à 14:09

Un service de «Petits déjeuners» a été inauguré vendredi matin à l'école primaire Jean-XXIII à La Prairie, annonce la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS).

94 élèves sont inscrits au programme, ce qui représente plus du tiers des jeunes qui fréquentent l'école, indique Hélène Dumais, régisseuse aux communications de la CSDGS.

Le service de «Petits déjeuners» sera offert jusqu'à la semaine du 18 juin, soit la dernière semaine de l'année scolaire en cours, à raison de deux jours semaine. L'objectif est qu'il soit poursuivi l'année prochaine, tous les jours de la semaine, signifie Mme Dumais.

 

«L'idée de mettre sur pied les «Petits déjeuners» était d'offrir un petit déjeuner sain à tous les élèves dans un environnement amical qui leur permettrait d'être encore plus disponibles pour les apprentissages en classe», résume la présidente du conseil des commissaires et du comité exécutif de la commission scolaire, Marie-Louise Kerneïs.

 

Ce service s'ajoute au projet «Les Petits goûters», en place depuis plusieurs années, qui permet aux enfants d'obtenir des collations, du lait et des repas cuisinés, rappelle à son tour la directrice de l'école Jean-XXIII, Nancy Boyer.

 

L'aménagement d'une cuisine estimée à 15 000$ aura été nécessaire afin de procéder à la préparation des déjeuners. Dans le cadre du programme de soutien à l'action bénévole, le député de La Prairie, Richard Merlini, a octroyé 5 000$. La différence a été assumée par «plusieurs ministres», dont le premier ministre, qui «ont répondu favorablement à la demande de M. Merlini», indique la CSDGS.

 

La Ville de La Prairie, Action-Faim, Weston et Fruits et légumes Taschereau sont parmi les partenaires impliqués.

 

La CSDGS tient également à remercier les bénévoles de La Maison des Aînés qui contribuent à mettre en place ce service depuis le 6 février dernier.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.