Actualités

Un premier gala d’excellence sportif pour « Excellence chez nous » en Montérégie

Un premier gala d’excellence sportif pour « Excellence chez nous » en Montérégie
Denise Marion est la directrice générale de l’organisme « Excellence chez nous ». Elle avait également présidé le comité organisateur des Jeux d’été du Québec de Longueuil en 2014.
Francois Laramée
le 25 janvier à 08:00

L’organisme montérégien « Excellence chez nous » reconnaitra les efforts des athlètes d’ici et la détermination des jeunes ainsi que des entraineurs et bénévoles, lors de la première édition du Gala de l’excellence sportive en Montérégie qui se tiendra le jeudi 21 mars 2019, à l’hôtel Sandman à Longueuil. Ce sera l’occasion de récompenser les athlètes, entraîneurs et équipes de différents groupes d’âge qui se sont particulièrement distingués au cours de l’année 2018. Officiellement annoncé mercredi dernier lors d’un point de presse, c’est la nageuse bouchervilloise Sandrine Mainville a accepté la présidence d’honneur de l’événement.

« Excellence chez nous » a été créé et mis sur pied grâce à l’initiative, entre autres de Denise Marion, celle-là même qui a dirigé le comité organisateur des Jeux d’été du Québec, à Longueuil, en 2014 « Excellence chez nous » aide les athlètes de la région afin qu’ils progressent dans l’avancement de leurs objectifs. L’organisme est présent partout dans la région pour apprécier la volonté et l’abnégation de ces athlètes mais aussi des spécialistes les entourant tels que les préparateurs physiques, les psychologues sportifs, nutritionnistes et autres. Bref, les exploits des athlètes sont souvent le résultat d’un travail d’équipe.

Candidatures

Le premier Gala de l’excellence sportive en Montérégie recevra les candidatures jusqu’au 18 février. Les athlètes, entraîneurs et équipes qui souhaitent envoyer la leur peuvent le faire sur le site Internet d’Excellence Chez Nous à l’adresse: http://excellencecheznous.com/gala/.

Les lauréats seront répartis dans sept catégories : Espoirs – Jeux du Québec, Espoirs – Sport-études, Relève, Élite, Excellence, Équipe et Entraîneur. « Excellence chez nous » œuvre en Montérégie depuis 2015.  L’organisme dont le siège social est situé à Longueuil a pour mission de contribuer au développement des athlètes et intervenants de haut niveau (Espoir, Relève, Élite et Excellence) et à l’accroissement du tourisme sportif sur le territoire de la Montérégie. À des fins purement sportives et sociales, et sans intention de gain pécuniaire pour ses membres, les objectifs de la corporation sont :

Soutenir le développement des athlètes et intervenants des niveaux « Espoirs », « Relève », « Élite » de la Montérégie en leur offrant des services périphériques et de premières lignes (services et soutiens professionnels);

 

  • Promouvoir la recherche et l’obtention d’événements sportifs majeurs provinciaux, nationaux et internationaux;
  •  Soutenir le développement sportif et la mise à niveau des plateaux et équipements sportifs du territoire;

 

  • Favoriser le développement des compétences des intervenants;
  • Faire la promotion de la santé et des saines habitudes de vie;

 

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.