Actualités

Un premier festival d'art urbain à Longueuil

Un premier festival d'art urbain à Longueuil
Aimée Lemieux
le 30 juin à 15:18

Dans le cadre du Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil, l’entreprise d’économie sociale Dose Culture présente le Festival de Canes, le premier festival d’art urbain de Longueuil.

Du 14 au 16 juillet prochain, de 11h à 23h, le Festival de Canes propose des prestations musicales, des murales de graffiti et de la cuisine de rue.

Au coin des rues La Fayette et Saint-Laurent Ouest, à Longueuil, plusieurs graffeurs exerceront leur art sur les grands murs du boulevard Taschereau, à l’entrée du pont Jacques-Cartier. Les prestations musicales et les camions de cuisine de rue seront en avant de l’infrastructure, au parc Georges-Dor.

Deux types de production de graffitis seront alors effectués. Le premier implique des équipes de graffeurs reconnues à l’échelle du pays et en Amérique du Nord. Le deuxième sera composé d’artistes individuels à qui une portion de mur aura été laissée, indique David Miljour, directeur général de Dose Culture et instigateur du Festival de Canes.

En plein air et avec entrée gratuite, les artistes End of The Weak et Brown offriront des spectacles en soirée.

Compléter l’offre

«Longueuil est un chef de file en matière de graffitis et en art urbain», estime David Miljour.

Or, «pour toucher tous les fronts en art urbain, il manquait un événement de cette envergure», explique-t-il.

Dans la grande région de Montréal, ce genre de rendez-vous n’existe pas. Le mandat du Festival de Canes est de courtiser une clientèle qui ne l’est pas assez à l’extérieur de la métropole, affirme le directeur général de Dose Culture.

Toutefois, même si le festival en est un d’art urbain, «la programmation est accessible aux personnes de tous les âges», assure David Miljour.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.