Actualités

Un pôle sportif sera construit à Saint-Hubert

Un pôle sportif sera construit à Saint-Hubert
Aimée Lemieux
le 16 avril à 12:40

Un pôle sportif sera construit dans l'arrondissement de Saint-Hubert, au parc Gérard-Philipps, annonce la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent. Celui-ci inclut un complexe aquatique et l'ajout d'une troisième glace à l'aréna Olivier Ford.

Les nouvelles installations répondront à la «demande grandissante» de la population pour les activités sportives, indique la mairesse, qui garantit par le fait même que l'accessibilité aux cours de natation, au bain libre et à la patinoire sera «améliorée».

 

L'enveloppe totale est évaluée à 20 M$. Le projet fait l'objet d'une demande d'aide financière de 7,5 M$ au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives. La demande officielle sera envoyée le mardi 17 avril par le conseil municipal.

 

Sylvie Parent souhaite que le pôle sportif soit livré «le plus rapidement possible», bien que le projet soit actuellement à l'étape «des subventions et du financement». Une date précise n'a donc pas encore été fixée par l'administration.

 

«Le cœur de l'annonce de samedi concernait le choix de l'emplacement du futur complexe sportif», précise le cabinet de la mairesse.

 

L'opposition officielle «tenue dans le silence»

 

Les élus de Longueuil Citoyen déplorent l'approche de la mairesse dans ce dossier, qui les laissent «dans l'ignorance».

 

Le conseiller de Laflèche, Jacques Lemire, assure qu'il se «bat depuis des années» pour ce projet de complexe aquatique. Il indique être «obligé d'aller en conférence de presse pour avoir de l'information» à ce sujet.

 

«Si aujourd'hui un citoyen ou un journaliste me posait une question sur le projet, je ne pourrais même pas lui répondre», fait-il savoir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.