Actualités

Un point de dépôt pour les matières organiques à Boucherville

Un point de dépôt pour les matières organiques à Boucherville
Emilie Tremblay
le 23 octobre à 11:45

Les Bouchervillois qui ne participent pas au projet pilote de collecte des matières organiques pourront tout de même éviter un passage à la poubelle pour leurs épluchures de fruits et de légumes.

Boucherville a inauguré un premier point de dépôt volontaire pour les matières organiques mardi après-midi. Celui-ci se trouve en face du bâtiment des ateliers municipaux Dominique-Riendeau, situé au 650, chemin du Lac.

Un total de huit bacs bruns y sont mis à la disposition des citoyens, et une affiche indique les matières acceptées et celles qui sont refusées. Les résidus alimentaires (fruits, légumes, viande, poisson, pain), et les papiers et cartons souillés (papiers-mouchoirs, essuie-tout, cartons de pizza et d’œufs) devront être préalablement emballés dans du papier pour ensuite être déposés dans les bacs.

La Ville ramassera le contenu des bacs hebdomadairement, en même temps que la collecte effectuée auprès des 2000 unités familiales faisant partie du projet pilote.

Boucherville a également annoncé d’autres changements dans la collecte des déchets et des matières recyclables. Les poubelles orphelines dans les abribus le long des boulevards De Montarville et Marie-Victorin seront remplacées par 22 îlots de récupération à deux voies. Les utilisateurs pourront donc séparer leurs déchets des matières recyclables.

Un total de sept îlots de récupération à trois voies ont aussi été installés dans la ville. La troisième voie permettra, dans les prochaines années, de séparer les matières organiques des matières recyclables et des ordures. En plus, des réceptacles sur les côtés des îlots pourront recevoir les contenants consignés. Boucherville invite les citoyens à les utiliser afin de faciliter la tâche des « valoristes » qui rapportent les contenants consignés dans les commerces pour recevoir les montants de la consigne.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.