Actualités

UN PATIN-O-THON DE SOLIDARITÉ À LA PRAIRIE

UN PATIN-O-THON DE SOLIDARITÉ À LA PRAIRIE
TVRS
le 23 mars à 09:00

COMMUNIQUÉ : DÉVELOPPEMENT ET PAIX - Caritas Canada (Diocèse de Saint-Jean-Longueuil)

Le vendredi 8 mars dernier, plus de 100 personnes, dont une cinquantaine de patineuses et patineurs, ont voulu témoigner leur solidarité aux plus des 68,5 millions de femmes, d’enfants et d’hommes de par le monde qui ont été forcés de quitter leur foyer. Ces migrations indésirables sont principalement attribuables aux conflits armés, au réchauffement climatique planétaire, à la pauvreté extrême et plus…

En ce dernier jour de la relâche scolaire, plusieurs jeunes familles étaient présentes. Tous les participants ont voulu signifier leur appui en marchant, en patinant et en contribuant monétairement à l’organisme Développement et Paix/Caritas Canada. Ainsi, plus de 2000 $ provenant de commandites et de dons spontanés ont été recueillis. De plus, une estimation de plus de 300 km ont été patinés ou marchés en solidarité avec les migrants mondiaux. Ces kilomètres aideront à atteindre l’objectif d’accumuler 40,075 km (circonférence de la terre) à l’échelle canadienne (lien : www.devp.org/marche).

La responsable de cet événement et vice-présidente au Conseil diocésain de Développement et Paix-diocèse Saint-Jean-Longueuil, Mme Louisanne Ouellette, a remercié et félicité les commanditaires, les bénévoles et tous les participants.  

Crédit photo : M. Gilles Pilette, photographe communautaire

Fernand Létourneau,  président

DÉVELOPPEMENT ET PAIX - Caritas Canada (Diocèse de Saint-Jean-Longueuil)

450 678-8889 — www.devp.org


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.