Actualités

Un objet semblable à un obus a été trouvé à Longueuil

Un objet semblable à un obus a été trouvé à Longueuil
Aimée Lemieux
le 12 avril à 11:00

Un objet semblable à un obus, un projectile rempli de matière explosive, a été trouvé sur un terrain vague dans le secteur de la rue Saint-Charles Est et du parc industriel. Les artificiers des Forces armées canadiennes procéderont à l'analyse de cet objet incessamment.

L'objet a été trouvé ce matin, vers 8h45, alors que des travaux d'excavation étaient effectués à cet endroit. Comme il s'agit d'un terrain vague et qu'il «n'y a pas de résidences à proximité», aucune évacuation n'a été nécessaire, indique Ghislain Vallières, porte-parole de la police de Longueuil.

 

Les artificiers, qui détermineront «si la pièce est active» et le cas échéant, qui seront «en mesure de la désamorcer», ont rapidement quitté la base des Forces canadiennes Valcartier, à Québec, suite à l'appel logé par la police de Longueuil.

 

«Les résultats de leur analyse devraient suivre d'ici trois ou quatre heures», estime M. Vallières.

 

«On ne sait pas précisément quelle est la nature de l'objet. On prétend que celui-ci pourrait être un obus, donc on traite le dossier avec grande importance», signifie également le porte-parole.

 

Par mesure préventive, «un très large périmètre d'une centaine de mètres» a été érigé par le corps policier. Le service de sécurité incendie de la Ville de Longueuil a également été déployé sur place.

«Le terrain où l'objet a été trouvé est situé sur le site d'une ancienne usine qui fabriquait des pièces d'artillerie pendant la Première et Deuxième guerre mondiale», précise Ghislain Vallières. Cela pourrait expliquer qu'un objet semblable à un obus ait été trouvé à cet endroit, signale-t-il.

 

D'autres détails suivront.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.