Actualités

Un nouvel écocentre ouvre ses portes à Candiac

Un nouvel écocentre ouvre ses portes à Candiac
Emilie Tremblay
le 13 septembre à 12:30

Les Candiacois ont désormais accès à un nouvel écocentre pour se départir de leurs matières, produits et matériaux non récupérés par les collectes.

L’écocentre, situé au 80, boulevard Montcalm Nord, ouvrira ses portes cet automne.

Les citoyens pourront donc aller y porter les matières suivantes : appareils réfrigérants, asphalte, bois, branches, sapins, bûches et souches, encombrants non métalliques, matières granulaires, métaux et ferrailles, matériel électronique, matières recyclables, pneus (sans les jantes), résidus de construction, de rénovation et de démolition, résidus domestiques dangereux (RDD) et terre.

L’accès à celui-ci est réservé exclusivement aux résidents de Candiac et ils pourront se départir gratuitement de 15 m3 de matières par année. Advenant que cette quantité soit dépassée, des frais de 25 $/m3 s’appliqueront.

Les résidus domestiques dangereux (RDD), la peinture, les pneus et le matériel électronique seront cependant acceptés gratuitement en tout temps et ne seront pas inclus dans la quantité maximale par année.

Seules les matières d’origine domestique seront acceptées, donc les commerces, industries et entrepreneurs ne bénéficieront donc pas de ce service.

Le maire de Candiac, Normand Dyotte s’est dit heureux d’offrir ce centre « tant attendu ». « La construction de l’écocentre fait partie des actions prévues à court terme dans le cadre du Plan stratégique de développement 2018-2033. Nous espérons que ce nouveau service facilitera la vie des citoyens qui désirent disposer de leurs matières résiduelles de façon responsable. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.