Actualités

Un nouveau sentier inauguré à Boucherville

Un nouveau sentier inauguré à Boucherville
Emilie Tremblay
le 06 mai à 13:40

Les Bouchervillois ont désormais un nouveau lieu de nature pour y faire leur promenade. En effet, la Ville a inauguré un nouveau sentier pédestre au parc de la Futaie.

Il s’agit d’un investissement total de 800 000 $, dont 485 000 $ provenant de contributions financières, à parts égales, entre le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). À cela s'ajoute un investissement de 325 000 $ de la Ville de Boucherville.  

Le sentier du parc est d’une longueur de 1 150 mètres, dont 470 mètres en passerelle, et crée un lien entre les rues des Sureaux, du Bosquet et de la Futaie. Selon la Ville, celui-ci joue un rôle de corridor faunique et est relié au boisé Pierre-Dansereau qui possède une superficie de 163 hectares.

Le maire de Boucherville, Jean Martel, a souligné l’importance de la conservation des milieux naturels aux yeux du conseil municipal et son rôle dans la lutte aux changements climatiques. « Cette nouvelle réalisation s’inscrit dans le cadre de notre Plan de développement durable de la collectivité qui vise notamment à mettre en valeur les milieux naturels d’intérêt. Nous sommes fiers de mettre à la disposition des citoyens ce nouveau sentier qui leur permettra de profiter pleinement d’un écosystème d’une grande richesse écologique tout en respectant la diversité écologique de ce secteur », a affirmé le maire de Boucherville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.