Actualités

Un nouveau protocole pour protéger les victimes de violence conjugale

Un nouveau protocole pour protéger les victimes de violence conjugale
Photo: Pierre Turbis
Pierre Turbis
le 26 mars à 14:30

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL)et de nombreux partenaires annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole visant à assurer la sécurité des femmes victimes de violence conjugale qui habitent sur le territoire couvert par le SPAL. Le Protocole ISA (Installation de système d’alarme) permettra aux policiers d’intervenir de façon plus efficace auprès de femmes qui auront été identifiées comme étant « très à risque » par les signataires du protocole.

Les femmes visées par le Protocole ISA se verront remettre un système d’alarme relié au poste de police. Les policiers du SPAL se rendront prioritairement sur les lieux en sachant qu’il s’agit d’une urgence menaçant la vie de la femme détentrice du système d’alarme.

Les objectifs du programme sont d’assurer une sécurité physique à la femme victime de violence conjugale; augmenter le sentiment de sécurité de la femme victime de violence conjugale; prévenir la commission d’infractions criminelles envers la femme victime de violence conjugale; procéder à l’arrestation d’individus qui enfreignent une ordonnance de la Cour envers la femme victime de violence conjugale; optimiser le travail en partenariat entre les acteurs du milieu pour une meilleure concertation en situation de violence conjugale.

La signature de ce protocole s’inscrit dans la volonté du SPAL et de ses partenaires dans la lutte contre la violence conjugale.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.