Que cherchez-vous?

Un nouveau protocole pour protéger les victimes de violence conjugale

Lundi 26 mars 2018 14:30 TVRS

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL)et de nombreux partenaires annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole visant à assurer la sécurité des femmes victimes de violence conjugale qui habitent sur le territoire couvert par le SPAL. Le Protocole ISA (Installation de système d’alarme) permettra aux policiers d’intervenir de façon plus efficace auprès de femmes qui auront été identifiées comme étant « très à risque » par les signataires du protocole.

Les femmes visées par le Protocole ISA se verront remettre un système d’alarme relié au poste de police. Les policiers du SPAL se rendront prioritairement sur les lieux en sachant qu’il s’agit d’une urgence menaçant la vie de la femme détentrice du système d’alarme.

Les objectifs du programme sont d’assurer une sécurité physique à la femme victime de violence conjugale; augmenter le sentiment de sécurité de la femme victime de violence conjugale; prévenir la commission d’infractions criminelles envers la femme victime de violence conjugale; procéder à l’arrestation d’individus qui enfreignent une ordonnance de la Cour envers la femme victime de violence conjugale; optimiser le travail en partenariat entre les acteurs du milieu pour une meilleure concertation en situation de violence conjugale.

La signature de ce protocole s’inscrit dans la volonté du SPAL et de ses partenaires dans la lutte contre la violence conjugale.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager