Actualités

Un nouveau directeur du Service de sécurité incendie à Sainte-Julie

Un nouveau directeur du Service de sécurité incendie à Sainte-Julie
Emilie Tremblay
le 12 avril à 12:00

Un nouveau directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Julie fera son entrée le 1er juin prochain. Il s’agit de Marc Tremblay à l’emploi à Sainte-Julie depuis 1994 comme inspecteur en prévention des incendies, pompier, chef opération-prévention et chef opération-formation/intervention. Il succède à Daniel Perron qui quitte ses fonctions le 31 mai pour partir à la retraite.

Marc Tremblay possède un certificat en gestion des ressources humaines et poursuit des études de deuxième cycle en gestion des ressources humaines en sécurité publique.

« M. Tremblay possède toutes les qualités pour relever les défis qui se présenteront à lui en tant que directeur du Service de sécurité incendie. Ayant progressé dans l’organisation, il possède une grande connaissance de Sainte-Julie et du milieu de la sécurité incendie. Au nom de tous les membres du conseil municipal et du personnel de la Ville de Sainte-Julie, je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », a affirmé dans un communiqué le directeur général de la Ville de Sainte-Julie, M. Pierre Bernardin.

La Ville a aussi souligné l’implication de Daniel Perron qui siège depuis plusieurs années au sein de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec et de l’Association canadienne des chefs pompiers. Sainte-Julie affirme que, sous sa direction, « le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Julie s’est positionné favorablement dans la région, notamment grâce à l’implantation en 2014 d’une unité de soutien technique pour faciliter le déplacement de la clientèle bariatrique, devenant à l’époque le premier service incendie au Québec à mettre sur pied une telle unité. »

Crédit photo : Ville de Sainte-Julie


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.