Actualités

Un notaire de Longueuil vivement intéressé par la mairie de la Ville

Un notaire de Longueuil vivement intéressé par la mairie de la Ville
LinkedIn
Aimée Lemieux
le 01 mai à 11:00

Martin Fontaine, notaire à Saint-Hubert et connu pour son implication dans l’industrie du cinéma, aurait l’intention de se présenter à la mairie de la Ville de Longueuil.

Selon ce que rapporte La Presse, la volonté de Martin Fontaine semble claire. «J’ai du temps et je suis tanné de chialer. Alors, je veux m’impliquer dans mon milieu. C’est un défi qui me tente, surtout que j’ai des compétences et des idées», a-t-il lancé en entrevue avec le quotidien.

 

Rien d'officiel pour le moment, a dit Martin Fontaine à TVRS, mais un intérêt ferme et confirmé pour le poste de maire. «Mon analyse est passée de sérieuse à très sérieuse», a-t-il précisé.

 

«Je suis approché par beaucoup de gens. J'ai reçu les doléances de nombreuses personnes», a indiqué Martin Fontaine. 

 

M. Fontaine aurait même entrepris des consultations avec des acteurs du milieu des affaires et du monde communautaire. Des démarches pour constituer une équipe et mettre en place un parti seraient également en cours.

 

Pour aller de l'avant, le principal intéressé devra enregistrer son parti auprès du Directeur général des élections du Québec d'ici les prochaines semaines pour être en mesure de solliciter, dès que possible, des contributions financières, effectuer des dépenses ou faire des emprunts. «Si je me présente, je n'aurai pas le choix de le faire au printemps», a souligné Martin Fontaine.

 

M. Fontaine a été vice-président développement de MELS Studio pendant quatre ans puis consultant, à titre de notaire, dans l’industrie du cinéma.

 

À quelques mois des élections, les candidatures se multiplient

 

Jusqu’à maintenant, deux candidatures à la mairie de la Ville de Longueuil sont officielles, soit celles de Sylvie Parent, chef d’Action Longueuil et bras droit Caroline St-Hilaire, et Sadia Groguhé, ancienne députée néodémocrate qui portera les couleurs d’Option Longueuil.

 

Josée Latendresse, qui a quitté Action Longueuil avec sept autres élus, n’a pas encore annoncé son investiture, mais en entrevue avec TVRS le mois dernier, son intention de se présenter comme mairesse semblait claire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.