Actualités

Un méga « Sports Experts » de 25 M$ ouvrira en novembre, au DIX30

Un méga « Sports Experts » de 25 M$ ouvrira en novembre, au DIX30
Francois Laramée
le 12 février à 11:30

Le plus gros magasin Sports Experts au Québec sera construit à Brossard, dans le stationnement du centre commercial Quartier DIX30. Le magasin sera érigé au cout de 25 millions de dollars et il misera sur des technologies à la fine pointe pour séduire les clients, dont une « chambre des éléments » pour tester les vêtements dans la pluie et le vent, un concept qui n’existe pas dans aucun autre magasin de la chaîne.

Le propriétaire du nouveau Sports Experts investit 10 millions de dollars dans son futur magasin, tandis que le propriétaire du Quartier DIX30, Oxford, y met quelque 15 millions. Le nouveau magasin offrira plus de 70 000 pieds carrés de produits. L'ouverture est prévue pour novembre prochain.

Le magasin abritera une foule de technologies : écrans géants, bornes interactives, outil de mesure des pieds en 3D, système pour tester les vélos, chambre froide pour mettre les manteaux d'hiver à l'épreuve et miroir interactif.

Au DIX30, l’actuel Sports Experts emploie 60 personnes, nombre qui doublera dans le nouveau.

Beaucoup de plein air sur la Rive-Sud

Sports Experts accroît donc sa présence sur la Rive-Sud dans un contexte de concurrence accrue dans la région. La chaîne torontoise Sporting Life a en effet ouvert ses portes au Quartier DIX30 en octobre dernier. Le magasin de 30 000 pieds carrés est situé dans l'ancienne boutique hr2. À quelques kilomètres de là, l'un des plus gros Décathlon du monde (60 000 pieds carrés), a ouvert ses portes au Mail Champlain, sans parler du magasin SAIL aussi ouvert au DIX30 et même de la boutique Techniques Chasse et Pêche, sur le boulevard Taschereau depuis près de 30 ans.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.