Actualités

Un méga chantier de 20 millions $, cet été à Saint-Lambert

Un méga chantier de 20 millions $, cet été à Saint-Lambert
Francois Laramée
le 25 janvier à 12:30

Si Montréal est reconnue comme étant la capitale des cônes oranges, la ville de Saint-Lambert ne sera pas en reste cet été car un méga chantier de plus de 20 millions de dollars sera lancé sur la rue Riverside, l’artère la plus importante de la Ville. Le chantier s’échelonnera non seulement sur 2019 mais aussi en 2020.

Les travaux visent la réfection de Riverside, entre Alexandra et Hickson, la réfection de l’entrée d’eau de la corporation de gestion de la voie Maritime du Saint-Laurent ainsi que le remplacement de cinq sections de la conduite principale de 750 mm de diamètre.

Les travaux entre l’avenue Hickson et l’avenue Alexandra s’étendront jusqu’à l’intersection de l’avenue Alexandra et de la rue Riverside.

La deuxième couche de pavage et l’aménagement paysager auront lieu au printemps 2019.

Les travaux sur Riverside se poursuivront jusqu’en 2020 entre l’avenue Hickson et les limites de la Ville de Brossard, de l’avenue Hickson, de l’avenue du Rhône et d’une partie du boulevard Simard.

L’aspect le plus important de la réfection de cette portion de Riverside sera l’installation d’une conduite pluviale de 180 cm de diamètre. Cet ouvrage permettra de procéder à la séparation des réseaux d’égouts unitaires et de mieux desservir le secteur situé entre la route 112 et le golf du Country Club de Montréal.

Les travaux nécessiteront l’aménagement de deux voies de contournement pour les voitures. Un système de surveillance aux abords des travaux pour les piétons sera également installé.

Plusieurs lignes d’autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) devront par ailleurs modifier leur trajet durant ces importants travaux qui transformeront le secteur en véritable chantier à ciel ouvert pour les deux prochaines années.

Comme le soulignait le maire de Saint-Lambert, Pierre Brodeur, lundi dernier lors de l’adoption du règlement décrétant les travaux, le chantier perturbera certes le secteur mais il était devenu impératif de procéder.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.