Que cherchez-vous?

Un médecin de Longueuil radié pour quatre mois

Mercredi 10 mai 2017 16:10 TVRS

Un médecin de Longueuil est radié pour une période de quatre mois et doit débourser 5 000 $, notamment pour avoir encouragé un patient à passer des tests de sang dans une clinique privée appartenant à son conjoint et l’avoir harcelé, ensuite, lorsque ce dernier a refusé de payer.

 

La sanction a été établie par le Conseil de discipline du Collège des médecins à l’endroit de Pierre Courchesne, médecin à la Clinique de médecine et de chirurgie esthétique, indique TVA Nouvelles.

 

À la suite d’un rendez-vous pour un renouvellement de prescription, le patient avait consulté le Dr Courchesne qui lui aurait recommandé des prises de sang au privé.

 

Si les assurances refusaient d’assumer les frais d’analyses sanguines, les échantillons ne seraient simplement pas analysés, précise TVA Nouvelles.

 

La situation a finalement été toute autre : les assurances n’ont pas remboursé les frais et la clinique ainsi que le médecin ont sommé le patient de payer.

 

Selon les informations du média, le Collège des médecins estime qu’en soi, les tests sanguins étaient «inappropriés et non requis à ce stade de l’investigation».

 

Pierre Courchesne a aussi été sanctionné pour avoir laissé une jeune fille de 8 ans, l’enfant d’une infirmière de la clinique en observation pour la journée, assister à la consultation du patient sans son consentement préalable, souligne TVA Nouvelles.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager