Actualités

Un jeune Longueuillois dans les coulisses de l’Assemblée nationale

Un jeune Longueuillois dans les coulisses de l’Assemblée nationale
Alexis Aubry (Source Twitter)
Pascal Dugas Bourdon
le 26 janvier à 15:03

Un jeune Longueuillois passionné de politique et au CV pour le moins impressionnant vit depuis septembre une expérience parlementaire unique à Québec.  

Grâce à la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, Alexis Aubry est plongé au cœur de la vie parlementaire à l’Assemblée nationale, alors qu’il appuie, en alternance, un député du gouvernement et un député de l’opposition.

Le jeune avocat de formation ira même jusqu’à participer à une mission exploratrice dans les pays baltes, en Europe de l’Est.

Alexis voit d’ailleurs ce stage comme «l'occasion rêvée de plonger au cœur de l'un des piliers de notre démocratie» et «une des plus belles expériences» qu’il a eu la chance de vivre.

Le Rive-Sudois a déjà une feuille de route remarquable. Après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke puis complété son Barreau, il a suivi des cours d’été à l’Université Harvard en droit constitutionnel. Plus récemment, il a décroché une maîtrise en droits de l’homme à l’Université Lumière Lyon 2, en France.

Ce stage, qui est accompagné d’une bourse de 21 000 $, est offert par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant. La réception des candidatures pour l’édition 2016-2017 est d’ailleurs en cours.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.