Actualités

Un incendie endommage un parc à Saint-Bruno-de-Montarville

Un incendie endommage un parc à Saint-Bruno-de-Montarville
Emilie Tremblay
le 09 juillet à 15:00

Un important incendie a presque réduit en cendres le parc Élizabeth-Lochtie à Saint-Bruno-de-Montarville la fin de semaine dernière.

Une équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) s’est rendue sur place samedi vers 8 h le matin afin d’éteindre le brasier.

Selon la Ville de Saint-Bruno, l’incendie aurait pris dans le croque-livre et dans le paillis.

Le SSIAL a repéré des signes montrant que le feu aurait pu être d’origine criminelle et a transféré le dossier aux enquêteurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil(SPAL). Les policiers sont encore à l’étape de déterminer la cause de l’incendie.

Celui-ci a endommagé suffisamment le parc pour qu’il soit pour l’instant impossible d’y jouer. Si la Ville soutient que des réparations seront faites et que certains modules de jeux seront reconstruits, il est trop tôt pour dire quand et quoi exactement sera remplacé. Saint-Bruno attend le rapport de police et est présentement en train d’évaluer l’ampleur de dégâts.

La Ville a souligné sur ses réseaux sociaux la tristesse derrière ce qu’elle qualifie d’acte de vandalisme. « Cette ville que nous habitons prenons en soin, respectons-la. C’est notre chez-nous », a-t-elle signifié.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.