Actualités

Un homme de 25 ans est happé mortellement par un train à Saint-Basile-le-Grand

Un homme de 25 ans est happé mortellement par un train à Saint-Basile-le-Grand
Aimée Lemieux
le 02 novembre à 12:00

Un homme de 25 ans a été happé mortellement par un train VIA Rail jeudi soir à Saint-Basile-le-Grand. L’enquête tend à démontrer qu’il s’agit d’un geste volontaire, nous indique la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

« C’est la principale thèse retenue pour le moment. Mes collègues m’ont dit que c’est presque sans équivoque », affirme l’agent Jean-Luc Tremblay.

L’identité de la victime n’est pas divulguée pour le moment, nous indique-t-il par ailleurs.

L’individu n’est pas un résident de Saint-Basile-le-Grand, mais il habite « la région », dit l’agent Tremblay.

L’accident s’est produit à l’intersection de la route 116 et de la montée Robert.

Pour déterminer les causes et circonstances exactes, les enquêteurs de la Régie devront « analyser les vidéos disponibles », une caméra de surveillance étant placée à proximité du lieu de l’accident.

Si la thèse du suicide se confirme, cet événement n’est pas sans rappeler celui de novembre 2017, alors que Simon Dufour, victime d’intimidation depuis de nombreuses années, s’est enlevé la vie. Il était âgé de 15 ans.

Selon toute vraisemblance, un jeune homme de 18 ans aurait commis le même geste le 3 août dernier, entre les gares Saint-Bruno et Saint-Hubert sur la ligne Mont-Saint-Hilaire du Réseau de transport métropolitain (RTM).

La Régie invite toute personne qui a besoin d’aide à contacter le 1 866 APPELLE (277-3553), une ligne téléphonique disponible partout au Québec.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.