Actualités

Un grave incendie fait 3 morts et 11 blessés à Longueuil

Un grave incendie fait 3 morts et 11 blessés à Longueuil
Francois Laramée
le 11 février à 07:00

Un incendie majeur s’est déclaré la nuit dernière, vers 1 h 15, dans un immeuble appartements de la rue Toulouse, à Longueuil. Trois membres d’une même famille ont trouvé la mort dans le sinistre, soit deux quadragénaires et une femme dans la soixantaine qui serait la mère d’une des deux autres victimes. Outre les trois morts, onze personnes ont également subi des blessures lors du sinistre et elles ont tous été conduites dans les centres hospitaliers de la région pour y traiter des brulures et des blessures multiples, car il semble que quelques locataires ont dû sauter de leur balcon pour échapper aux flammes.

Selon les premières constatations des pompiers de l’agglomération de Longueuil, le feu faisait rage au sous-sol ainsi qu’au premier étage à leur arrivée. Ces derniers n’ont pu accéder au troisième étage rapidement, mais lorsqu’ils y sont parvenus ils ont découvert les trois corps inanimés. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital, mais leur décès a été rapidement constaté.

Ce sont les enquêteurs du Service de police de Longueuil qui tenteront maintenant de déterminer la cause de l’incendie. La structure du bâtiment étant encore trop fragile, les policiers devront attendre quelques heures avant d'y pénétrer. Le bâtiment menace de s’effondrer en raison de la glace causée par l’eau.

Au total, 80 pompiers ont combattu les flammes durant toute la nuit. Samedi matin, plusieurs sapeurs étaient toujours sur place en raison des risques que représentent maintenant l’édifice.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.