Actualités

Un fraudeur profite de la générosité des citoyens après l’incendie de la rue Toulouse

Un fraudeur profite de la générosité des citoyens après l’incendie de la rue Toulouse
Emilie Tremblay
le 18 février à 10:00

Plusieurs organismes, entreprises et citoyens de la Rive-Sud ont fait preuve de solidarité envers les sinistrés de l’incendie de la rue Toulouse dans la dernière semaine, mais un fraudeur semble tenter de profiter de la situation pour solliciter de l’argent.

Les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil appellent donc à la prudence concernant un homme prétendant être une des victimes. Selon les informations obtenues par les policiers, celui-ci utiliserait les réseaux sociaux pour demander aux gens de lui transférer des sommes d’argent par virement bancaire. Les policiers effectuent présentement des démarches pour identifier l’individu et demande au public d’entrer en contact avec eux pour toute information relative à cette enquête.

Le porte-parole du SPAL Ghislain Vallière recommande fortement aux gens de s’adresser à la Croix Rouge. « Vous pouvez faire des dons sur leur site web et c’est l’endroit le plus sécuritaire pour le faire. Ce sont nos partenaires depuis le début, ils étaient sur place pour aider les victimes de l’incendie et s’assurent d’une distribution équitable des dons. »

Le sergent Vallière conseille également aux citoyens d’éviter de faire des dons via les réseaux sociaux puisqu’il y a davantage de risque de fraude.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.