Actualités

Un excédent de plus de 9 M$ à Saint-Bruno-de-Montarville

Un excédent de plus de 9 M$ à Saint-Bruno-de-Montarville
Emilie Tremblay
le 18 avril à 15:15

Le rapport financier de 2018 de Saint-Bruno-de-Montarville a révélé que la Ville avait dégagé un surplus de 9 788 284 $, l’excédent le plus élevé depuis 2006. Selon la Ville, l’excédent s’explique par des revenus plus élevés que prévu, principalement en provenance des taxes foncières, des droits de mutation, de la vente de terrains industriels. Saint-Bruno-de-Montarville a aussi eu à supporter des charges inférieures à ce qui avait été budgété.

Au total, la Ville a engrangé 75 533 435 $, dont 78 % provenant des taxes et des compensations tenant lieu de taxes. Environ 28 M$ acquittent les factures de quotes-parts, 17 M$ servent à couvrir la masse salariale des employés de la Ville, 13,5 M$ vont aux achats de biens et services et 7 M$ à l’amortissement des immobilisations.

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, affirme que les revenus de la Ville devraient continuer à croître substantiellement dans les prochaines années. « Nous pouvons être très fiers de ces résultats qui démontrent, si besoin était, l’excellente santé financière de la Ville. […] Cependant, plus que jamais, notre administration devra faire preuve d’efficacité, d’efficience et de vision dans l’utilisation de ces marges de manœuvre financières, et ce, pour le plus grand bénéfice de notre magnifique communauté ». 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.