Actualités

Un enfant laissé dans une voiture à Longueuil

Un enfant laissé dans une voiture à Longueuil
Emilie Tremblay
le 19 août à 11:15

Un enfant de moins de 2 ans a été trouvé seul dans un véhicule stationné près du 3390 boulevard Taschereau à Greenfield Park samedi après-midi.

Des citoyens auraient averti les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui ont dû fracasser une vitre pour sortir l’enfant.

Le poupon a été pris en charge par les policiers et un examen a été fait par les ambulanciers. L’enfant s’en est sorti indemne.

Les policiers ont cependant rencontré la mère, qui se trouvait dans un commerce adjacent au stationnement.

Elle a reçu un constat d’infraction conformément à l'article 380 du Code de la sécurité routière. Celui-ci stipule que « nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans ».

Rappelons que lors de la période estivale, la température à l’intérieur d’un véhicule non climatisé peut augmenter très rapidement et représenter un danger sérieux pour ses occupants, même si les fenêtres ne sont pas complètement fermées.

Une dénonciation a également été déposée contre la mère auprès de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) mais l’étude du dossier n’a pas mené vers un dépôt d’accusation au criminel.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.