Actualités

Un employé du RTL remporte le Prix Edward J. Dowling de l’Association canadienne du transport urbain

Un employé du RTL remporte le Prix Edward J. Dowling de l’Association canadienne du transport urbain
TVRS
le 17 novembre à 10:00

COMMUNIQUÉ

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est fier d’annoncer que monsieur François Carrière, superviseur en chef du corridor métropolitain de la voie réservée du pont Champlain et maintenant de celle du pont Samuel-De Champlain, vient de remporter le Prix Edward J. Dowling de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU).

Ce prix reconnaît les personnes de l’industrie du transport urbain qui ont donné un service exceptionnel et de qualité supérieure pendant une période de dix ans ou plus, à titre de professionnel du transport collectif. Il vise à souligner le travail d’un employé d’une organisation de transport en commun au Canada qui a rehaussé la réputation de la profession grâce à ses pratiques professionnelles et ses relations personnelles. Monsieur Carrière est le premier employé du RTL à recevoir cette distinction.

François Carrière a été responsable des opérations de la voie réservée du pont Champlain pendant 20 ans et maintenant de celle sur le nouveau pont Samuel-De Champlain. Cette voie réservée a été une des seules à contresens sur une autoroute au Canada, ce qui présentait quotidiennement des défis opérationnels. En plus d’assurer le passage de plus de 20 000 clients en heure de pointe avec son équipe et les partenaires du RTL, monsieur Carrière a participé à l’élaboration du protocole d’utilisation de cette voie réservée. Il est à l’emploi du RTL depuis 33 ans.

« Sans accepter aucun compromis à la sécurité de la clientèle et celle de nos employés, par son approche à la fois novatrice et pragmatique, monsieur Carrière a su insuffler un vent de créativité aux équipes d’opérations du RTL de même qu’à celles de nos partenaires, tel le ministère des Transports du Québec (MTQ), l’Agence métropolitaine du Transport (AMT) à l’époque et Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI). Nous sommes très fiers de lui et du prix qu’il se mérite aujourd’hui! » a souligné Michel Veilleux, directeur général du RTL.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.