Actualités

Un élève de 16 ans arrêté pour avoir proféré des menaces

Un élève de 16 ans arrêté pour avoir proféré des menaces
Aimée Lemieux
le 16 février à 15:00

Un élève d'une école secondaire de Greenfield Park, âgé de 16 ans, a été arrêté ce matin à sa résidence pour avoir tenu des propos menaçants sur les réseaux sociaux.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a été informé qu'un jeune pourrait se rendre à l'école avec une arme vendredi afin de régler un différend qu'il a eu la veille avec un autre élève.

 

Celui-ci a été rencontré par les enquêteurs pour faire la lumière sur les circonstances de l'altercation et des menaces qu'il a prononcées.

«L'information nous a été rapportée par certaines personnes. Il fallait déterminer le sérieux de ces allégations», explique Marie Beauvais, porte-parole de la police de Longueuil.

 

Le suspect a finalement été libéré en début d'après-midi, aujourd'hui. Il pourrait faire face à des accusations de profération de menaces, indique la relationniste.

 

C'est une collaboration étroite entre le SPAL et la direction de l'établissement scolaire qui a permis de localiser le jeune.

 

«Aux petites heures, ce matin, la directrice de l'école est venue nous rencontrer au poste. Ensuite, tout a été mis en œuvre pour que l'on procède à son arrestation», fait savoir Marie Beauvais.

 

Des agents de la section prévention et actions stratégiques du corps policier se sont rendus à l'école pour offrir l'assistance nécessaire à la direction.

 

Par ailleurs, la police de Longueuil rappelle «l'importance de communiquer toute information qui paraît inquiétante, qu'elle soit obtenue par les réseaux sociaux ou autrement».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.