Actualités

Un deuxième Samedi Citoyen

Un deuxième Samedi Citoyen
Aimée Lemieux
le 07 mai à 12:00

Plusieurs personnes ont participé à la deuxième édition des Samedis Citoyens, organisée par le conseiller du district Boisé-Du Tremblay, Benoît L'Écuyer. Un événement «convivial» où les résidents du Vieux-Longueuil abordent certains «irritants» avec les élus municipaux.

«Tous les sujets peuvent être abordés avec ceux qui vous représentent au conseil municipal», indiquait l'invitation lancée la semaine dernière par l'opposition officielle, le parti Longueuil Citoyen.

 

Le samedi 5 mai, c'est effectivement une série d'enjeux qui ont été soulevés par le public: nids de poule, déneigement, règlement sur les chiens dangereux et propreté dans l'arrondissement.

 

«Les points récurrents, samedi, c'était notamment la fréquence des nettoyages dans l'arrondissement, les bris faits sur les terrains suite aux opérations de déneigement et les délais trop longs pour faire réparer ces bris», souligne M. L'Écuyer.

 

Pour la suite des choses, le conseiller assure que «l'information sera transmise aux bonnes personnes, à ceux qui siègent aux comités concernés» par les dossiers soulevés.

 

«Quand on fait nos caucus, on s'assure que les points majeurs sont relayés aux élus», explique-t-il.

 

Benoît L'Écuyer garantit par ailleurs que «tous les conseillers» sont invités à ces rencontres citoyennes, peu importe leur formation politique.

 

Formule bonifiée

 

Même si les Samedis Citoyens en seront à leur troisième édition en juin, M. L'Écuyer «compte bien maintenir» cette tribune en 2019.

 

Les rendez-vous seront d'ailleurs bonifiés l'année prochaine, révèle le président de l'arrondissement, indiquant du même coup «qu'une thématique précise» sera abordée à chaque rencontre.

 

«Ce seront des séances d'information avec des sujets ciblés», indique-t-il.

 

Benoît L'Écuyer rappelle que «les Samedis Citoyens sont un moyen supplémentaire d'entrer en contact avec les élus», puisque déjà, «le bureau d'arrondissement est ouvert aux gens qui ont une question ou qui veulent aborder une certaine problématique».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.