Actualités

Un dernier week-end pour visiter le Marché de Noel de Longueuil

Un dernier week-end pour visiter le Marché de Noel de Longueuil
François Laramée
le 19 décembre à 11:00

Il vous reste encore une dernière fin de semaine pour visiter le fameux Marché de Noël et des traditions de Longueuil.

Le Marché de Noël et des traditions de Longueuil c’est un Marché tissé serré qui est présenté, cette année encore dans le parc St. Mark au cœur du Vieux-Longueuil, toutes les fins de semaine depuis le 29 novembre dernier. Le marché fermera ses petites maisonnettes en fin de semaine prochaine ce qui vous laisse encore trois jours pour y faire des emplettes soit les 20, 21 et 22 décembre prochain. C’est dans un village d’une cinquantaine de maisonnettes illuminées et colorées que vous aurez le plaisir de rencontrer plus d’une soixantaine d’artisanes et d’artisans créatifs et talentueux et de découvrir le fruit de leurs créations ; accessoires, bijoux, produits de soins et bien être, objets pour la maison et produits du terroir.

Venez vivre la féérie de Noël en parcourant La Forêt des souhaits, laissez-vous tenter par les bretzels tout chauds sortis du four à pain, prenez place à la grande table du chalet-bar et réchauffez votre cœur avec du vin ou du chocolat chaud. Et puis, pour les plus petits (ou les plus grands !), offrez-vous un p’tit tour de train ! Pour cette 13e édition, le Marché de Noël et des traditions de Longueuil met en lumière les savoir-faire traditionnels reliés aux métiers du textile ; démonstrations de fléché, feutre, courtepointe, broderie, filage et plus encore. Faites vibrer votre fibre textile et renouez avec les techniques d’autrefois !

Lors de cette dernière fin de semaine, plusieurs activités prendront place dans le parc St-Mark dont des démonstrations de frivolité, le 21 décembre et de démonstration de petits Jésus de cire, le 22 décembre. Également les deux mêmes journées, des prestations musicales avec le Trio Java et le Chorus trio, en après- midi.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.