Actualités

Un colloque sur la mobilité active à Brossard en juin

Un colloque sur la mobilité active à Brossard en juin
Courtoisie: Ville de Brossard
Aimée Lemieux
le 24 mai à 17:53

La Ville de Brossard tiendra un premier colloque sur la mobilité active le samedi 3 juin, de 10 h à 14 h 30, au Centre socioculturel.

Pour l’occasion, des experts du milieu seront présents, notamment Michel Labrecque, président du Parc olympique et ancien président de Vélo Québec et de la STM, ainsi que des membres du Centre d’écologie de Montréal, du Carrefour Action Municipal et Famille, du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie, de Vivre en Ville et de la Communauté métropolitaine de Montréal.

 

Les gens seront invités à découvrir le Plan de mobilité active proposé par Brossard.

 

L’événement, sous forme d’échange, permettra le partage de commentaires et d’idées, lesquels seront recueillis et analysés par la Ville.

 

«Dans une ville en constante évolution, où le développement durable prend une place de premier choix, le déplacement de la population à vélo et à pied en toute sécurité est une priorité. Il favorise le renforcement d’un mode de vie sain et d’une mobilité plus active chez les citoyens», a indiqué par voie de communiqué Paul Leduc, maire de Brossard.

 

Le Colloque est l’occasion d’échanger avec la population dans l’optique de parfaire le Plan, a-t-il également ajouté.

 

À noter que le Colloque est gratuit, mais les places sont limitées. Une réservation doit être faite en ligne sur le site de la Ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.