Actualités

Un circuit pour voitures téléguidées à Saint-Basile-le-Grand

Un circuit pour voitures téléguidées à Saint-Basile-le-Grand
Juliette Poireau
le 07 juillet à 11:30

Dès demain, le 8 juillet, le circuit de vélo tout-terrain du parc du Ruisseau de Saint-Basile-le-Grand sera réservé aux amateurs de voitures téléguidées les mercredis soirs et les samedis après-midi jusqu’à la fin de l’automne.

En effet, de 14 h à 21 h les mercredis et de 11 h à 16 h les samedis, les passionnés pourront utiliser les pistes de vélo tout-terrain, où une estrade aura été installée, pour y pratiquer leur loisir en toute sécurité.

Les voitures recommandées sont les modèles électriques avec suspension tout-terrain. Les modèles fonctionnant à l’essence et de type nitro seront interdits.

Sous forme de projet pilote, cette initiative découle du troisième processus du budget participatif de 2016, dont 20 000 $ était réservé à des projets présentés par et pour des jeunes de 10 à 17 ans. Parmi les 10 idées proposées, c’est l’aménagement d’un circuit sécuritaire pour voitures télécommandées avec la possibilité d’y organiser des rencontres de passionnés et des compétitions qui a reçu le plus grand nombre de votes.

Cette idée vient d’ailleurs d’Alexis Cassivi-Pelletier, qui s’est montré heureux de la décision de la Ville d'aller de l'avant : « J’aimerais remercier le conseil municipal d’avoir rendu possible ce projet pilote. Je suis certain que les jeunes seront au rendez-vous! »

Cette nouvelle activité de plein air peut se pratiquer entre amis, en famille ou en solo, et en toute sécurité, ce qui rend fière la Ville de Saint-Basile-le-Grand : « C’est un loisir qui s’adresse à un public de tous âges, aux adeptes d’électronique et de mécanique, aux personnes qui aiment jouer avec de petits objets. On a pensé qu’il était important de considérer les intérêts de celles et ceux qui aiment autre chose que les sports traditionnels », explique Guy Lacroix, conseiller municipal du district no 5 et responsable des dossiers de loisirs sportifs, culturels et communautaires, par voie de communiqué.

Ce projet pilote permettra à la Ville de recueillir des données tangibles pour envisager ou non la mise en place d’un circuit permanent à usage unique dans un lieu différent, afin de redonner aux amateurs de vélo tout-terrain le plein usage de leur circuit.


Commentaires

Avec une piste si mal entretenue, avec des sauts beaucoup trop haut pour les voitures téléguidés, la ville de St Basile ne pourra jamais valider si le projet pilote vaut le coup ou pas. C'est l'endroit parfait pour détruire les véhicules téléguidés avec des sauts beaucoup trop gros et haut. La mauvaise est reine et maîtresse du lieu. Bref c'est nul à ch***

le 05 août à 20:42, par Marc L,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.