Actualités

Un Centre Multifonctionnel bientôt à Varennes

Un Centre Multifonctionnel bientôt à Varennes
Image : Ville de Varennes
Juliette Poireau
le 09 juin à 09:45

Martin Damphousse, le maire de la Ville de Varennes, a annoncé publiquement la construction d’un Centre Multifonctionnel afin de regrouper le plus de services aux citoyens au même endroit. Avec un investissement de plus de 16 M$, il s’agit du plus important projet de toute l’histoire de la ville.

Cette nouvelle infrastructure se trouvera sur le site de l’ancien aréna Louis-Philippe Dalpé, dont la démolition commence aujourd’hui, mardi 9 juin. « Il faut savoir que l’aréna ne sert plus depuis trois, quatre ans, en raison d’un investissement privé de la construction de deux arénas neufs à Varennes », explique le maire. De plus, le bâtiment était âgé de plus de 50 ans et demandait de nombreux travaux de modernisation.

Le maire de Varennes souhaite néanmoins rassurer la population sur la conservation du nom Louis-Philippe Dalpé : « Ce ne sera pas le centre qui portera le nom Louis-Philippe Dalpé, mais nous avons une belle entente avec la famille qui sera dévoilée dans le futur. »

Le Centre Multifonctionnel de Varennes sera donc situé le long de la voie ferrée, à côté de l’ancienne Maison des jeunes, et aura une superficie de 48 000 pieds carrés. La démolition amorcée, les travaux devraient être terminés à la fin de l’année 2021, juste à temps pour l’année de festivités du 350e anniversaire de Varennes en 2022.

Centre-Multifonctionnel-Varennes-3.jpg

Les organismes communautaires, culturels et sportifs du territoire auront tous leur place dans le nouveau centre. Ils auront leurs bureaux permanents dans ce bâtiment, tout comme le Service des loisirs de Varennes qui déménagera de l’hôtel de ville au centre afin d’être en contact quotidien avec sa clientèle, soit les organismes.

Une grande salle de réception munie d'une scène et d'une cuisine ultrafonctionnelle sera également disponible pour location : les citoyens pourront y organiser des fêtes et les organismes et les entreprises; des évènements. Des locaux, des bureaux et des salles de réunions seront aussi accessibles aux Varennois et Varennoises.

Pour les sportifs, le Centre Multifonctionnel possédera un gymnase double pour pratiquer plusieurs sports intérieurs, en plus d’un dojo pour accueillir les organismes de judo, karaté et autres arts martiaux.

Centre-Multifonctionnel-Varennes-4.jpg

« Nous sommes persuadés que ce centre deviendra le bâtiment le plus occupé de tout le territoire de Varennes. Notre but est de devenir autonomes et d’offrir nos propres services en collaboration avec nos organismes », conclut le maire.

En effet, aucun centre sportif n’appartient à la Ville actuellement.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.